Marrakech avec bébé

Découvrir Marrakech avec bébé permet de profiter non seulement d’un peu de soleil, mais aussi de moments merveilleux. Un weekend en famille au pays des épices devient une belle aventure. Réalisez bien de vos préparatifs et pratiquez de bonnes habitudes pendant votre séjour. À la fin de cet article, nous partageons quelques activités à faire dans la ville de Marrakchis avec bébé.  

Préparer le voyage à Marrakech avec bébé

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour partir au Maroc. D’ailleurs, un séjour touristique permet d’y passer les vacances en famille pendant 90 jours. Du reste, une escapade à moins de 3 heures de l’Hexagone est aussi intéressante pour les weekends. 

Lorsque vous allez dans le pays du soleil, préférez le printemps et l’automne. Le climat subtropical semi-désertique apporte une chaleur tolérable et peu de pluie pendant ces saisons. Naturellement, la période idéale pour un voyage au Maroc s’étend d’avril à juin. Réservez un riad, une villa ou un hôtel pour profiter des couleurs et odeurs de la ville des palmeraies. 

Préparez des vêtements légers et la crème solaire pour bébé quand vous partez dans tout pays ensoleillé. Privilégiez ensuite le porte-bébé pour parcourir les ruelles et les souks de Marrakech avec bébé. Par ailleurs, prévoyez les médicaments contre la tourista dans votre trousse de pharmacie.

Les bonnes pratiques lors d’un séjour à Marrakech avec bébé

Pour un bon voyage à Marrakech avec bébé, favorisez une hydratation appropriée à la chaleur ardente. Si possible, prenez assez de bouteilles d’eau pour tout le monde, petits et grands. L’eau du robinet de la ville ne convient effectivement pas pour brosser les dents. 

Comme vous voyagez à Maroc avec des tout-petits, la question des repas pourrait vous préoccuper. Les souks constituent les places idéales pour faire vos commissions durant votre séjour. Pour votre bonheur, le pays est reconnu pour sa richesse en fruits et légumes. Afin de prévenir la diarrhée, veillez à ne pas les donner frais à bébé. Pour le reste, les supermarchés tels que Carrefour et Marjane présentent tous les produits d’hygiène et les petits pots.

Pour vos déplacements, la location de voiture est une option intéressante. Vous pouvez également prendre les taxis de Marrakech avec bébé en fonction des exigences de vos balades. 

Top 6 des activités à faire à Marrakech avec bébé

Malgré les précautions à prendre, Marrakech constitue une destination baby friendly. Nous avons pu faire quelques activités intéressantes pendant notre séjour. 

  • Visite de la mosquée Koutoubia de Marrakech avec bébé

Lors d’un passage à Marrakech avec bébé, n’oubliez pas de profiter de l’emblématique mosquée Koutoubia. Ce monument à la fois historique et religieux se situe à 5 minutes de la Place Jemma el-Fna. Étant la plus importante de la ville, la mosquée Koutoubia a été construite au XIIe siècle. Son minaret constitue le point de vue le plus élevé de Marrakech avec ses 69 m de haut.

L’intérieur de la mosquée reste un lieu favorable pour les visites avec bébé. Il fait frais et bébé peut se dégourdir les jambes. À proximité, les tout-petits peuvent profiter des balades en calèches.

  • Promenade au Cyberparc Arsat Moulay Abdesalam de Marrakech avec bébé

Le Cyberparc se trouve dans la même allée que la mosquée Koutoubia. Vous pouvez profiter d’un réseau Wi-fi haut débit gratuit. Ce jardin éducatif et culturel vous immerge aussi dans une fraîcheur et une détente au cœur de la médina.

Appréciez l’ombre des arbres centenaires de Marrakech avec bébé pour atténuer la chaleur ardente du pays. En même temps, bercez bébé avec les chants des oiseaux du parc.

  • Le jardin Majorelle de Marrakech avec bébé

L’organisation en labyrinthe des allées au sein du jardin Majorelle ravira les enfants baladeurs. La décoration bleue des bâtiments mauresques reflète la spécificité de l’architecture marocaine. 

Au cours de l’histoire, le musée Yves Saint-Laurent recèle la sauvegarde du jardin contre un projet de complexe hôtelier. Maintenant, les différents plantes et arbres exotiques à découvrir rempliront votre visite des bienfaits de la nature. À de nombreux endroits, vous trouverez des espaces pour vous reposer et allaiter. 

  • Exploration de la perle aux oiseaux

Parmi les parcs zoologiques à visiter à Marrakech avec bébé, la Perle aux Oiseaux se distingue par son originalité. Les fondateurs ont conçu cet endroit pour servir de refuge à plus de 450 animaux. De nombreux espaces de repos permettent d’apprécier les cris des animaux accueillis lorsque vous êtes fatigués après l’exploration. 

  • Les loisirs chez Kidzo de Menara Mall

L’aire de jeux du Centre commercial Menara Mall pourra divertir votre bébé dans la ville ocre. Kidzo propose diverses activités à partir de 2 ans. En outre, cet endroit dispose d’une garderie pour les enfants de 2 à 4 ans. Les plus grands peuvent s’adonner à la patinoire ou vivre le cinéma 3D.

Notre premier séjour à Marrakech avec bébé était quand ma fille avait 8 mois. On a pris le petit train ensemble en admirant les figurines de chez Kidzo. 

  • Les bons plans de restaurants pour sortir à Marrakech avec bébé 

Les bonnes adresses de restaurants ne manquent pas au pays des épices. Nous en avons apprécié 3 lors de notre premier voyage à Marrakech avec bébé :

  • Mrooftop propose le délicieux tajine avec une belle vue sur la mosquée Koutoubia ;
  • Turkish steakhouse offre spécialement des barbecues, mais surtout la cuisine turque au cœur de la ville des Marrakchis ;
  • Chez Dar Yemma, nous avons pu savourer le petit déjeuner traditionnel marocain, le « beldi ».

Toujours est-il que ces bons plans de restaurants mettent à disposition des chaises hautes pour donner à manger à bébé.

Au terme de cet article, un voyage à Marrakech demeure intéressant pour de nombreuses raisons. L’application de quelques bonnes pratiques permet de vivre un séjour agréable dans le pays. Nous avons partagé les bons plans dénichés lors de notre première expédition au Maroc. D’autres belles destinations comme le palais El Badi, le lac Lalla takerkoust et la vallée de l’Ourika restent à découvrir. Par contre, il faudrait attendre que bébé grandisse avant de parcourir les Atlas et le désert près de Marrakech avec bébé.

Soyez à l’affut des prochaines aventures avec bébé, inscrivez-vous à la newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux.

 

NOUS CONTACTER

Besoin de conseils pour concrétiser votre projet de création d’entreprise ?

Nos experts sont présents afin de vous accompagner dans l’entreprenariat Marocain.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Étas-Unis

Gigas USA Branch
4517 Washington Ave. Manchester, Kentucky 39495
Deema Maroc

Peu importe où vous vous trouvez dans le monde, le Maroc offre une opportunité unique pour concrétiser vos rêves entrepreneuriaux.

Gigas USA Branch
4517 Washington Ave. Manchester, Kentucky 39495
Gigas USA Branch
4517 Washington Ave. Manchester, Kentucky 39495

France

Grande Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *